Pas de vacances pour la vacance – PDVPLV

PDVPLV – le site officiel

La vacance des logements ne cesse d’augmenter depuis quelques années. Pourtant, le parc de logements atteint par la vacance longue durée est souvent bien situé et présente un potentiel architectural à explorer.

En complément des remarquables initiatives en cours à l’échelle nationale (Action Coeur de Ville, Petite Ville de Demain, Zéro Logement Vacant, Zéro Artificialisation Nette, Fonds Friches), PDVPLV permet d’intégrer la vacance dans un aménagement circulaire des territoires, en valorisant ses existants.

Projet lauréat de l’AAC Résilience et Territoire de l’ADEME (en réponse au Défi C – Urbanisme circulaire), « Pas De Vacances Pour La Vacance » (PDV) est un site web qui propose une observation de la vacance des logements à l’échelle de toute la France. Assorties aux données relatives à la vacance, les autres indicateurs fournis permettent un décryptage rapide du contexte et mettent en lumière les existants d’un territoire. Plus d’infos sur l’AAC en consultant le wiki https://wiki.resilience-territoire.ademe.fr/wiki/Accueil et le forum https://forum.resilience-territoire.ademe.fr/

Lien vers le site officiel : PDVPLV – le site officiel