l’agence

A propos de moi

Urbaniste de formation, je suis intervenu comme chef de projet à la direction RSE de Nexity sur les Appels à Projets Urbains Innovants pendant plus de deux ans. Avant cela, j’ai passé près de 3 ans au sein du cabinet de la Maire du 14ème de Paris, comme conseiller technique et politique sur l’urbanisme, l’espace public et les transports. J’ai également travaillé en bureaux d’études (Terao, Grecam) et sur les chantiers (Eiffage Construction).

A mon compte depuis mon arrivée à Caen, j’ai fondé territoire circulaire avec comme but premier la réalisation de pasdevacances.org, avec le soutien de l’Ademe. Depuis, je travaille activement à une meilleure connaissance de l’existant auprès de publics variés. Etant tombé dans le terrier de lapin que constituent le commerce et l’urbanisme commercial, je tente de faire converger les impératifs de sobriété avec ceux d’un marché qui semble inarrêtable.

Chaque semaine, j’anime avec passion une émission sur Twitch pour explorer cette France qui serait devenue moche et que l’on aime tant détester, celle des boites à chaussures et autres zones commerciales.


Me contacter


    Voisins et partenaires

    L’ADEME, principal sponsor de mes explorations

    adhérent membre du collège des inventeurs de surface+utile, l’association pour créer les espaces économiques de la transition

    adhérent de Territoires Pionniers, MA de Normandie

    Bold & Open, agence spécialisée dans la création de communautés et les solutions open source

    Koumoul, qui veut dire nuage en breton, est une société dans le cloud spécialiste des données ouvertes

    odyssée.co, Agence d’urbanisme hybride


    Actualités